Le village Limeuil et son cingle.

Limeuil à flanc de coline

Limeuil à flanc de coline

A à peine 15 minutes de nos gites en Dordogne, et à 5 minute du Bugue, le village de Limeuil est une jolie petite bourgade typique, accroché à flanc de colline, au fin fond de la Dordogne au confluent de la Vézère et de le Dordogne. Le village est un "Village Fleurit" et a été élus parmi les "plus beaux villages de France"

Agréable point de baignade (gratuit) en été pour se rafraîchir en famille, vous pourrez vous tremper, adultes et enfants sur une plage de galets et d'herbe dans un cadre vraiment très joli.

La commune a récemment fait des travaux d'aménagement et d'embellissement de bourg supprimant l'horrible parking en pente pour le remplacer par une jolie et agréable étendue d'herbe ombragée.

Le village de Limeuil, lui, reste extrêmement typique et unique avec ses rues étroites en pente raide, ses maisons enchevêtrées les unes aux autres, tous ces toits mêlés et tellement rapprochés que l'on dirait un tapis de tuiles lorssue l'on regarde la village depuis la colline d'en face?

Au sommet de la colline du bourg, vous trouverez les ruines du Vieux Château qui ont été aménagées en un parc floral recensant une flore spécifique : un autres des attraits touristiques du village.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bourg Limeuil 10

Bourg Limeuil 10

Et sur les hauteurs, en direction de Trémolat vous trouverez quelques splendides point de vue sur la Dordogne et sa vallée. A voir absolument si vous venez en Dordogne.

Photo-Limeuil-DSCF5622

Laisser un commentaire

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :