Rocamadour (1) : La forêt des singes

8h ; départ de la maison direction le Lot!

Nous sommes fin Octobre - hors saison - il est 8h, ce matin lorsque nous quittons la maison. Tout le monde est là, les enfants excités, parce qu'ils ne savent pas où nous allons, mais une sortie, c'est toujours "super cool".

Nous avons programmé trois petites choses, qui se trouvent dans le Lot à 1h et demi de la maison. Le GPS nous indique 1h39 de route... eh bien à 9h39... nous arrivons à Rocamadour! tout pile-poil! et en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse. Ceci dit... dans le Lot, il n'est pas possible de dépasser les limitations de vitesses... là bas, les montagnards ne seraient pas trop dépaysés!

plan trajet journiac rocamadour

Notre première activité n'ouvrant qu'à 10h, nous décidons de chercher un endroit pour prendre un petit café et peut-être quelques croissants.

A cette époque de l'année, et à cette heure ci, il n'y a personne en "ville", la grande rue est déserte. En cherchant notre café, nous tombons sur ceci :

arrivée sur point de vue rocamadour

Un spectacle magnifique! Dés le matin, en sortant de la voiture, c'est très agréable, et l'air frais est vivifiant. Le soleil est bien là, une journée magnifique s'annonce.

Nous restons là, à profiter du spectacle, une dizaine de minutes. Bientôt 10h... nous décidons de nous rendre à notre première attraction, à 500m du bourg haut de Rocamadour...

dscf3986DSCF3986

dscf3989DSCF3989

dscf3992DSCF3992

Rocamadour : La forêt des Singes

dscf3994DSCF3994Je ne m'attendais pas à cela, pas à autant de proximité. Mes a-priori me laissaient penser que tous les singes pouvaient avoir une forme d'agressivité... eh bien que né-ni!

Nous passons l'entrée, traversons ensuite l'aire de pique-nique (accessible à tous les visiteurs) et nous rendons jusqu'à l'entrée du parc à singes.

Un haut grillage surmonté d'un chapeau longeant tout le périmètre... Ca fait un peu camp de prisonnier... version light! (pas de mirador en vue!)

Ne sachant pas du tout à quoi nous attendre, les premiers mètres dans les allées du parc, nous scrutons le moindre buisson, le moindre feuillage... peut-être y'a t'il un singe caché dans ce buisson... ou bien ici... non rien! on continue d'avancer...

et tout d'un coup :

Et, la surprise passée, nous avons continué d'avancer un peu... allez... à peine 10 mètres...

En réalité, tout au long du parcours les singes trônent sur les bordures, attendant les généreuses donations des petits et des grands, attrapant délicatement les "confiseries" spécialement confectionnées pour eux par les responsables du parc et distribuées à l'entrée.

La forêt des singes est un ravissement de découverte pour celles et ceux qui, comme nous, n'ont jamais eu l'occasion d'en approcher de près.

Des bébés s'amusent et virevoltent dans les branches, sautent des bras de leur parents pour gambader comme le ferait un petit chat.

Un bon divertissement pour les petits et les grands!

dscf4038DSCF4038

dscf4019DSCF4019

dscf4003DSCF4003

dscf4012DSCF4012

Laisser un commentaire

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :