Baignade aux étangs du Bos

Un espace bien aménagé afin de s’installer pour la journée

Je souhaite, aujourd'hui, vous parler des étangs du Bos.

Situés à un petit quart d'heure à peine des gîtes, sur la commune d'Audrix, c'est un endroit idéal pour passer une journée de détente et d'amusement.

Je dis une journée, parce que le prix d'entrée (jusqu'en 2014 en tout cas) est de 7.50€. Pour rentabiliser cette entrée, il me semble qu'il faut bien y passer la journée.

D'ailleurs, il y a de quoi!

L'endroit est très bien aménagé ;

  • Pour les insatiables du soleil, quelques chaises longues, et surtout un très grande étendue d'herbe toute ensoleillée!
  • Pour les plus raisonnable qui préfèrent l'ombre, une allée d'arbre au feuillage touffu en bordure de l'étang vous offrira un cadre bien agréable pour s'étendre, se détendre (et pour certains, faire une bonne sieste après le pique-nique)

En parlant de pique-nique, de nombreuses tables sont à disposition (premiers arrivés, premiers servis!)

Dordogne-audrix-etangs-du-bos-place

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Des activités gratuites et payantes

Comme beaucoup d'endroit de ce genre, il y a de nombreuses activités proposées à l'intérieur.

Certaines sont gratuites, d'autres sont payantes.

Parmi les activités gratuites, l'on compte, l'accès aux différentes piscines dont une très grandes divisées en plusieurs bassins, pour les enfants avec une profondeur allant de 30cm à 70 cm, puis une double piscine plus profonde, à débordement, et enfin l'étang. L'on peut aussi profiter des trampoline, de l'aire de jeux pour enfants et des 4 toboggans aquatiques.

Les activité payantes : aqua-auto-tamponneuses, petit circuit de voitures électriques, le Rocher (énorme structure gonflable sur l'eau), le mini-golf, le bar / restauration rapide.

Un endroit en Dordogne, pour se baigner, se détendre.

En bref, une excellente journée à passer en famille!

Laisser un commentaire

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :